CAZOULES : PORTE D'ENTREE DU PERIGORD NOIR


A quelque 5 km au sud-sud-ouest de Souillac, dans un cirque pétrifié, la Dordogne quitte le Quercy, au Pas du Raysse, et s'invite dans "son" département, en Périgord. Situé sur la rive droite, la première commune arrosée, Cazoulès, est la porte ensoleillée du Périgord Sarladais.
Les traces de l'histoire existent à travers les trois châteaux que vous apercevrez en vous promenant. Née de la Révolution Française la commune de Cazoulès qui fut longtemps agricole a vu la construction des lignes SNCF Bordeaux-Aurillac et Toulouse-Paris. Aujourd'hui la petite gare est fermée et sa place est devenue le lieu de rassemblement pour la fête annuelle du 2ème week-end d'août.
Cazoulès offre à ses visiteurs son calme mais aussi son dynamisme avec de nombreuses associations, des commerces de proximité, son école, une salle polyvalente, des gîtes, des artisans ainsi que le Camping Municipal en bord de Dordogne où pêcheurs et baigneurs se côtoient.
Si vous êtes sportif, même "du dimanche" vous pourrez également suivre l'ancienne voie ferrée devenue piste cyclable pour rallier Sarlat ou emprunter le chemin de randonnée pédestre à travers champs et pechs passant à l'est par le Pas du Raysse où vous admirerez depuis le haut du cingle "la verte douceur des soirs d'été sur la Dordogne" et la vallée fertile de cette remarquable rivière "Espérance".
Situé donc aux frontières Lot/Dordogne, et Midi-Pyrénées/Aquitaine, Cazoulès vous invite en Périgord Noir pour un jour, une semaine ou .... plus si affinités. 


BONNE VISITE !

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image
Dans ce site vous trouverez l'essentiel des informations concernant notre village.
  • Possibilités d'hébergement
  • Activités touristiques
  • Infos pratiques
  • Liens utiles

NOUS CONTACTER

sitecazoules@orange.fr

Envie de venir en Dordogne ?

Noter nos coordonnées :
44° 53' 02" Nord
1° 26' 05" Est
Cliquez pour agrandir l'image